DEFENSE DU CADRE DE VIE

L'Association du Grand Villeneuvois pour la Défense du Cadre de Vie

Notre Credo , notre exigence : le respect…

 

« L’Association du Grand Villeneuvois pour la défense du cadre de vie » a été créée le 16 Avril 2014 par un groupe de citoyens engagés dans la défense et la protection de la nature, de l’environnement, du cadre de vie et de la qualité de la vie.

Ils ont pour Credo et pour exigence le respect de la démocratie locale (Tous les citoyens doivent être pleinement informés et doivent pouvoir donner leur avis sur les décisions qui concernent leur cadre de vie) ; le respect du patrimoine naturel (Paysages, sites, environnement, biodiversité, qualité de l’eau et qualité de l’air que nous respirons) ; respect des personnes et de leurs biens (Nécessité du consensus, pas de cessions forcées des biens et des terres (Les pouvoirs publics doivent agir pour les citoyens, avec les citoyens, jamais sans ou contre les citoyens).

 

Les buts de l’association sont ambitieux :

 

On notera, notamment :

  • La défense directe des intérêts de tous les riverains concernés par les projets d’implantation de zones d’activités ou d’installations industrielles, commerciales ou de loisirs, sur le territoire de la Communauté d’Agglomération du Grand Villeneuvois (CAGV = actuellement 19 communes)

  • La défense des équilibres écologiques et la lutte contre tous les projets dont la démesure défigurerait le paysage (veiller à l’application de la charte paysagère) et apporterait des lots de nuisances et de pollutions difficiles à maîtriser. 

  • La défense de l’environnement, du patrimoine naturel, de l’espace rural et des sites verts situés sur les communes de l’Agglomération Grand Villeneuvois.

  • La défense des territoires et des sites patrimoniaux situés sur le territoire de l’Agglomération, avec leurs richesses souterraines et archéologiques.

  • La défense et la réhabilitation de tous les chemins ruraux, ouverts à tous, pour les randonnées  et les promenades terrestres.

  • La défense des espaces de vie de la faune sauvage et des éventuelles réserves de chasse.

Par souci d’indépendance totale à l’égard de tous les pouvoirs publics Nationaux, Régionaux ou Locaux, l’association  ne sollicite, ni accepte aucune subvention. Ses ressources proviennent exclusivement, des cotisations annuelles et des dons effectués par ses membres.

 

Pour rejoindre l’Association du Grand Villeneuvois pour la Défense du Cadre de Vie :

s'adresser à son Président :  M. Sylvain Blanche  "Roujol"  47340 Saint-Antoine de Ficalba

Téléphone : 06.73.57.31.05  /  Par mail : adcv-grandvilleneuvois@gmail.com

Site internet
Horaires d'ouverture de la Mairie

Lundi et Mercredi  Fermé au public

Mardi, jeudi et vendredi : 8h45 à 12h00 et 13h00 à 17h15

Mairie

3 Square de la mairie

47340 Saint-Antoine-de-Ficalba

 

Tél. : 05.53.41.70.98

 

mairie@stantoinedeficalba.fr

 

Horaires d'ouverture de l'Agence postale communale

Lundi : Fermé au public

Mardi, jeudi et vendredi : 8h45 à 12h00 et 13h00 à 17h15

Mercredi : 8h45 à 11h45

Samedi : 9h00 à 11h00