Emouvante cérémonie, ce 11 Novembre au Monument aux Morts de Saint-Antoine

Emouvante cérémonie, ce 11 Novembre 2014

au Monument aux Morts de Saint-Antoine

Il y avait affluence, ce matin, 11 Novembre 2014, à Saint-Antoine. Près de 250 personnes s’étaient réunies devant le monument aux morts. Quelques 80 enfants de l’Ecole (tous étaient présents à l’exception de la maternelle), leurs parents, et de très nombreux citoyens de la Commune, étaient venus pour rendre un hommage solennel aux morts pour la France.

Après les moments rituels de pareille cérémonie : lecture par le Maire de la traditionnelle lettre du Ministre des Anciens Combattants, minute de silence, les participants eurent l’occasion de vivre quelques instants d’intenses émotions.

La Chorale Musicalba, au grand complet, doublée de la chorale des enfants de l’école, a interprété la Marseillaise, dans une magnifique harmonie. Les petits de l’école n’ont pas voulu être en reste et ils ont donné leurs voix à un vibrant hymne aux morts de Craonne, suivi de la lecture de quelques morceaux choisis de circonstance.

Séquence émotion : devant la foule rassemblée et le Conseil Municipal derrière le porte drapeau, tous les enfants présents ont déposé, en un long défilé, chacun, un rameau d’olivier au pied du monument aux morts.

Tout un symbole...

11-Novembre-2014.jpg
11-Novembre-2014-2.jpg
11 Novembre 2014 .JPG

Billets précedents
Actualités