top of page

Débat sur la passerelle de la N21

Pour information :

ci-dessous le courrier envoyé par Monsieur AJON, Maire de St Antoine de Ficalba, à l'attention de la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement de la région Nouvelle-Aquitaine - Correspondant Michel Gardère

Monsieur,


Nous faisons suite à l’entretien téléphonique de ce jour concernant les transports exceptionnels et la passerelle qui vient d’être posée sur la déviation de St Antoine de Ficalba.

Jeudi dernier un transport exceptionnel s’est trouvé bloqué sous cette passerelle. Aussi nous attirons votre attention sur le fait que depuis plusieurs années des transports exceptionnels, en particulier de transport de bateau, empruntent la déviation de St Antoine.

Nous espérons que ces gabarits ont été pris en compte pour réaliser la passerelle à une hauteur suffisante afin que ces transports continuent à s’effectuer sans gêne. La fréquence de ces convois sont réguliers, 1 à 2 fois par semaine.

Il est inenvisageable que ces transports puissent être déroutés pour emprunter la D821 dans le cœur du village. De plus un arrête de circulation des poids lourds est actuellement en vigueur.

Je vous informe également qu’un aménagement du bourg avec des prévisions de chicanes et ralentisseurs sur cette portion interdira de fait le passage de convois exceptionnels.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Bernard AJON

Maire de St Antoine de Ficalba

Billets précedents
Actualités
bottom of page